Passer par des relais colis : la solution la plus en vogue en ce moment

Avec les différentes révolutions qui ont fait leur apparition, le mode de vie des êtres humains a aussi changé. Actuellement, il est possible de faire des achats en ligne sans déplacement et sans perte de temps. Via le service en ligne par téléphone ou par le site web, vous avez la possibilité de faire livrer vos colis et vos achats chez vous. Des fois, vous rencontrez des problèmes avec les transporteurs qui sont en retard ou n’arrive pas à trouver l’adresse de livraison. Cela vous démotive or vous n’avez pas le temps de faire beaucoup de déplacement pour acheter des choses. Ne vous inquiétez pas, la solution est de choisir l’envoi de colis en relais.

Qu’est-ce qu’un relais colis

Le relais colis est aussi surnommé « point relais ». Un point relais est un endroit ou une entité physique où les biens achetés en ligne sont livrés par les services de transporteurs puis récupérés par les clients. En général, les relais colis sont souvent des centres de commerce, qui acceptent de réaliser l’intermédiaire entre le transporteur et le client. Le relais colis est une solution très moderne, simple et plus pratique que de se faire livrer pour ne pas avoir des problèmes avec les transporteurs. En bref, vous pouvez opter pour un envoi de colis en relais et le récupérer après pour faciliter le service de livraison.

L’envoi de colis en relais, comment cela fonctionne-t-il ?

Ce mode de livraison est très simple et en même temps très efficace.  Ainsi, après la validation de votre commande, vous allez choisir un mode de livraison et là vous allez cocher la case envoi de colis en relais. Pour ce faire, vous opterez pour un relais colis à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou juste dans un quartier où vous vous trouvez lors de la date de livraison. L’entreprise de transport que vous avez choisie vous communiquera par courriel ou par téléphone l’expédition du colis.

Avantage de la livraison en point relais

La livraison en point relais est, en même temps, simple et efficace. Cela vous permet de gagner plus de temps pour faire livrer plus rapidement votre colis. Ainsi, vous n’auriez plus besoin de vous prendre la tête avec le livreur. De plus, lors de la récupération du colis, le gérant du relais doit signaler au vendeur la réception. De ce fait, si votre colis n’est pas arrivé au relais, vous pouvez opter pour un remboursement en intégrale ou une commande de rechange. L’envoi de colis en relais est, par conséquent, actuellement très en vogue. C’est un mode de livraison simple et efficace.

Envoyer des colis à l’international : combien ça coûte ?
Quelles solutions pour qu’une entreprise paie moins cher ses affranchissements de courrier ?