Affranchir ses envois en ligne est ce que cela coûte moins cher ?

L’envoi de colis en ligne facilite grandement la vie de nos jours. En effet, vous n’avez plus besoin de sortir pour faire expédier vos paquets. Mais avant d’envoyer des colis en ligne, il est nécessaire de connaitre toutes les modalités et formalités y afférentes à savoir l’affranchissement de courrier. Quels avantages nous procure l’affranchissement en ligne?

Pour un envoi personnalisé et rapide

L’affranchissement de courrier en ligne est maintenant faisable à partir de chez vous. Pour cela, il vous suffit d’imprimer le timbre ou l’étiquette d’envoi depuis votre PC. Vous disposez de plusieurs modèles de timbres et vous pouvez vous-même personnaliser votre colis en y apposant le logo de votre entreprise par exemple. L’affranchissement en ligne procure encore d’autres avantages, à commencer par un gain de temps conséquent. En effet, vous n’avez plus besoin de faire le déplacement jusqu’à la poste ou encore de faire la queue pour envoyer vos colis. Vous auriez donc déjà mis de côté vos frais de déplacement ainsi que les coûts liés aux emballage.

Pour un envoi facile et à moindre coût

Le fait est de personnaliser votre colis vous prouvera que votre colis est exonéré de taxe lié au coût d’expédition. C’est ce qui fait en sorte que ce procédé coûte moins chère que l’envoi à la poste et ce quel que soit la taille du colis car les taxes d’expédition sont ceux qui coûtent les plus chères dans le service. Un autre critère qui fait en sorte qu’un colis revient chère est la destination et la date de livraison. Les plateformes d’affranchissement en ligne sont conçus pour guider les utilisateurs alors n’hésitez pas à suivre étape par étapes les consignes.

Quelles sont les étapes à suivre pour un envoi en ligne ?

Pour ce faire, il faut d’abord et obligatoirement que vous soyez connecté à un réseau de service d’envoi en ligne. On peut trouver plusieurs offres sur le marché. Vous devez choisir celui qui peut répondre à vos besoins. Ensuite, précisez bien l’adresse de votre destinataire et la date de livraison souhaitée. Après avoir choisi le type d’affranchissement, imprimez votre timbre ou votre étiquette. Pour payer, vous pouvez utiliser votre carte bancaire ou d’autres comptes comme PayPal. Le suivi de votre envoi par mail, la souscription à une assurance sont des options facultatives.

Pour conclure, l’affranchissement de l’envoi permet bel et bien d’économiser de l’argent car cette option a la faculté de vous faire acquitter de vos frais d’expédition.

Envoyer des colis à l’international : combien ça coûte ?
Quelles solutions pour qu’une entreprise paie moins cher ses affranchissements de courrier ?