Envoyer des colis à l’international : combien ça coûte ?

Les tarifs internationaux pour l’envoi des colis sont souvent chers. Si vous voulez envoyer des colis de moins de 30 kilos à l’international, il faut opter pour le service poste de Colissimo. Vous pouvez trouver les meilleurs tarifs et les meilleurs services sur leur site.

L’avantage d’envoyer un colis par Colissimo expert international

Le service Colissimo de la poste reste le moyen le plus économique qui soit pour envoyer un colis à l’étranger. Pour le moment, c’est le plus prisé en France pour l’envoi de colis ou de documents urgents. Les frais de port Colissimo sont très abordables. En termes de délais, Colissimo s’engage toujours à respecter le délai inscrit sur votre colis, il n’y a donc aucun risque de retard. Rendez-vous donc sur www.tarif-colis.com, pour envoyer rapidement un colis dans les plus brefs délais. En termes de sécurité, les services d’envoi par Colissimo sont assurés. En cas de perte ou de détérioration de votre colis, il s’engage à vous indemniser pour les dommages causés.

Quels sont les prix d’envoi d’un colis à l’international ?

Le prix des colis à l’international via Colissimo dépend tout d’abord des paramètres suivants : taille, poids, forme et destination du colis. A titre d’exemple, si vous envoyez des documents papiers, le tarif appliqué dans ce cas là, sera donc le tarif courrier. Le tarif courrier est aussi applicable aux emballages qui n’excèdent pas les 3 cm d’épaisseur et ne dépassent pas deux kilos. Dans le cas contraire, c’est le tarif colis qui sera appliqué. La différence des tarifs se trouve surtout au niveau des zones d’envoi : Zone A, B, C ou Outre-Mer. Le prix d’envoi est compris entre 5 euros à 250 euros. Les tarifs de Colissimo international sont disponibles sur leur site si vous souhaitez les consulter pour en avoir le cœur net.

Que faut-il savoir avant d’envoyer un colis à l’étranger ?

Il y a quelque paramètre à prendre en compte avant d’envoyer un colis à l’international. Tout d’abord, vous devez savoir que certains colis sont interdits à l’étranger. Vous devez donc vous informer sur la liste des colis interdits à la douane. En taille, les colis à envoyer ne doivent pas excéder les 30 kilos pour les pays de l’Union Européenne, la Norvège et la Suisse. Pour les autres destinations, les colis ne doivent pas dépasser les 20 kilos. L’ensemble de la longueur, de la  largeur et de la hauteur du colis ne doit pas non plus excéder deux mètres. Les Tarifs Colissimo dépendront donc du poids et de l’épaisseur de votre colis.

Quelles solutions pour qu’une entreprise paie moins cher ses affranchissements de courrier ?
Envoi de colis : faut il prendre une garantie ?